Sa Conciergerie, comment bien la choisir ?
- 04/05/2025
- Conciergerie
🔑 Comment bien choisir sa conciergerie en Algarve ? Nos 7 critères essentiels Vous êtes propriétaire d’un bien en Algarve et vous... Lire la suite
Vous envisagez de louer votre bien immobilier au Portugal via l’Alojamento Local ? Avant de vous lancer, il est essentiel de bien comprendre le cadre légal, fiscal et territorial de cette activité. Voici un guide clair pour vous aider à respecter la réglementation et optimiser votre mise en location.
L’Alojamento Local est une forme de location de courte durée encadrée par la loi portugaise. Pour proposer légalement votre bien à la location, vous devez :
Certaines zones touristiques comme l’Algarve, Lisbonne ou Porto peuvent être soumises à des limitations d’attribution de licences AL. Ces mesures visent à :
Avant tout projet, renseignez-vous auprès de votre mairie pour vérifier si des zones d’interdiction ou de restriction sont en vigueur.
Louer en Alojamento Local implique de déclarer vos revenus et de respecter les règles fiscales portugaises :
Les obligations varient selon le type de bien, la durée de location, et le statut fiscal du propriétaire (résident ou non-résident).
L’Alojamento Local au Portugal peut être une excellente source de revenus, à condition de respecter la législation et de bien vous informer. Voici les 3 points-clés à retenir :
Participez à la discussion